Une femme poignardée par son ex-conjoint dans un foyer à Toulon, le suspect en fuite

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un homme s'est présenté dans un foyer d'hébergement à Toulon ce mardi 1er juillet vers 7h30 et a poignardé son ex-compagne, a appris BFM Toulon Var auprès d'une source policière.
Selon nos informations, l'homme âgé de 26 ans a croisé la victime dans le couloir de cet établissement spécialisé dans l'accueil de personnes en situation de précarité.
Il l'a poussée dans la chambre d'un autre résident et lui a asséné plusieurs coups de couteau: deux au flanc gauche et des lacérations au niveau de la cuisse gauche et de la joue gauche.
La victime a été transportée vers l'Hôpital National d'Instruction des Armées Sainte-Anne. Son pronostic vital n'était pas engagé.
L'intervention décisive d'une cuisinière
Alertée par les cris, une cuisinière du foyer solidaire est intervenue et a séparé les deux protagonistes. Le suspect a alors pris la fuite en courant, perdant son téléphone, et bousculant une femme enceinte également pensionnaire de ce foyer. Cette dernière a également été transportée à l'hôpital Sainte Musse pour des contrôles.
Toujours selon une source policière auprès de BFM Toulon Var, la victime se serait disputée avec le suspect, il y a quelques jours. Elle l'aurait reçu à plusieurs reprises la nuit au foyer mais aurait arrêté à la demande de la direction sous peine d'exclusion.
Les tentatives d'interpellation à son adresse déclarée en 2024 et chez ses parents à la Seyne-sur-Mer sont restées vaines pour le moment.
L'homme, connu des services de police, est activement recherché. Une enquête est ouverte.













