Un épisode de pollution aux particules fines toujours en cours vendredi dans le Var

La ville de Toulon est concernée par cette alerte pollution. - dr
La qualité de l'air continue de se dégrader dans le département du Var. L'alerte avait déjà été donnée pour mercredi et jeudi par l'organisme en charge d'étudier les niveaux de pollution dans la région, Atmo Sud, et est maintenue ce vendredi.
"Les conditions anticycloniques conduisent à une forte stabilité atmosphérique et les particules s’accumulent", précise la préfecture, sur son site.
D'après les services de l'État, l'utilisation du chauffage "en hausse" pendant la période hivernale facilite l'accumulation de ces particules.
L'alerte n'est pas maintenue du côté des Bouches-du-Rhône, autre département concerné par ce pic de pollution.
Des recommandations nécessaires
Face à cette nouvelle journée de pollution, la préfecture du Var préconise le report des activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur. Il est recommandé de maîtriser la température des bâtiments mais aussi de maintenir leur ventilation habituelle.
Pour les personnes vulnérables, la préfecture conseille d'éviter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, surtout aux périodes de pointe. Enfin, les activités qui demandent trop d'effort doivent être évitées au maximum pour ces personnes.













