BFM Var

La Seyne-sur-Mer: six adolescents interpellés dans la cité Berthe après une série d'incendies

BFM Var Laury Holste avec Alicia Foricher
Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Téléchargez la nouvelle app
Depuis le début du mois de décembre, une vingtaine d'incendies et de départs de feu ont été signalés dans le secteur de la cité Berthe. Un dispositif policier mis en place le soir du 25 décembre a permis l'interpellation de six adolescents âgés de 13 à 17 ans.

Six adolescents ont été interpellés après une série d'incendies et de départs de feu à La Seyne-sur-Mer. Les six jeunes hommes, âgés de 13 à 17 ans, ont été arrêtés à la cité Berthe, le soir du mercredi 25 décembre, en train de mettre le feu à un arbre, a appris BFM Toulon Var auprès de la police.

Un rideau suspendu à un arbre

Ce soir-là, une surveillance policière avait été mise en place après le signalement de sept départs de feu nécessitant l'intervention des pompiers. Des effectifs de la Bac, de la brigade spécialisée de terrain (BST) et des équipages de police secours de La Seyne-sur-Mer se sont positionnés aux abords de la cité.

Un groupe de six personnes a alors été repéré déambulant dans la cité, avant de suspendre un rideau à un arbre puis d'y mettre feu. Ils ont tous été interpellés, certains après avoir tenté de prendre la fuite.

Conduits au commissariat de Toulon, les six suspects -un de 17 ans, trois de 16 ans et deux de 13 ans- ont été placés en garde à vue. Ils ont été déférés dans la journée du jeudi 26 décembre.

La mairie de La Seyne-sur-Mer a déposé plainte.