BFM Var

Fausse alerte au Cours Maintenon à Hyères: le suspect, un adolescent de 15 ans, remis en liberté

BFM Var Laury Holste avec Nolwenn Autret
Les élèves du lycée Maintenon en cours d'évacuation après des menaces d'intrusion à Hyères (Var) le jeudi 19 octobre 2023.

Les élèves du lycée Maintenon en cours d'évacuation après des menaces d'intrusion à Hyères (Var) le jeudi 19 octobre 2023. - Julie Cetre

Téléchargez la nouvelle app
Interpellé ce jeudi 19 octobre après l'évacuation du Cours Maintenon, le suspect est un adolescent de 15 ans. Il a été remis en liberté.

Le suspect interpellé à Hyères ce jeudi 19 octobre après l'évacuation du Cours Maintenon, à la suite de menaces d'intrusion, a été remis en liberté, le temps de l'enquête, a appris BFM Toulon Var auprès de sources policières.

Âgé de 15 ans, cet adolescent habite à Hyères et est connu des forces de l'ordre pour des affaires similaires, renseigne la police.

Trois mails de menace

Après la réception de trois mails de menace ce jeudi, les élèves du lycée Maintenon de Hyères ont été confinés dans leur établissement. Les courriels indiquaient qu'un homme armé allait pénétrer au sein du site de façon imminente.

Le Cours Maintenon est un ensemble scolaire privé qui regroupe une école, un collège et un lycée. Tous les élèves ont commencé à être évacués avant 17 heures, selon les personnes habitant près de l'établissement.

La fin de l'évacuation de tous les élèves a eu lieu à 17h30. Un suspect a été interpellé en fin d'après-midi, a appris BFM Toulon Var. Il a été placé quelques heures en garde à vue.