"Je suis au sommet de Paris": quand Natoo se moque (gentiment) d’Inoxtag et de son ascension de l'Everest

"Ça fait six jours que j’en rêve. Le plus haut sommet du 15e arrondissement de Paris. 210 mètres de haut à gravir, 59 étages, 7.200 fenêtres. Le Montparnasse". Ainsi commence la vidéo de la vidéaste Natoo publiée samedi 21 septembre sur Tiktok.
La youtubeuse, de son vrai nom Nathalie Odzierejko, s’y moque d’Inoxtag, dont le documentaire relatant son ascension de l’Everest est sorti en salles le 13 septembre dernier et est aussi disponible sur la chaîne Youtube de ce dernier.
Des références pour se moquer d'Inoxtag
La vidéo de Natoo, qui comptabilise déjà 1,8 million de vues ce lundi 23 septembre, comprend plusieurs références au documentaire d’Inoxtag. Alors qu’elle prend l’ascenseur pour débuter son ascension et qu’elle a de la pression dans ses oreilles tellement celui-ci monte vite, elle écoute les paroles de sa mère. Paroles qu’elle a enregistrées lorsqu’elles déjeunaient ensemble, comme Inoxtag l’a fait avec son père pour se motiver.
"Tu n’es pas un enfant désiré à la base, mais ça fait l’affaire", entend-on alors dire la mère de Natoo. Un message qui donne "la force nécessaire" à la youtubeuse pour gravir les dernières marches menant au sommet de la tour Montparnasse.
"Je manque d’oxygène", dit-elle tout en s’agrippant à la rampe des escaliers, en référence à l’apport en oxygène qui diminue au fur et à mesure de l’ascension de l’Everest.
"Après 4 minutes 20 d’ascension et un ticket d’entrée à 25 euros, j’ai réalisé mon rêve le plus fou", déclare Natoo, se réjouissant d’être au sommet de Paris. Elle invite ensuite les internautes à se déconnecter, comme Inoxtag à la fin de son documentaire. "J’ai réussi depuis ce midi à pas utiliser mon téléphone. La vraie vie, elle est là”, assure la youtubeuse, avant de remercier son sherpa pour avoir tenu son sac à main "quand c’était vraiment trop dur".