HMD présente des écouteurs qui peuvent aussi recharger votre smartphone
Les HMD Amped Buds. - HMD
A l'occasion du Mobile World Congress (MWC), HMD n'a pas uniquement dévoilé des téléphones. Le fabricant de feature phones a aussi profité du salon mondial du mobile pour lancer de nouveaux écouteurs sans fil.
Baptisés Amped Buds, ils sont présentés comme "les premiers écouteurs dotés d'un boîtier (...) capable de recharger magnétiquement votre smartphone". Doté d'une batterie de 1.600 mAh, ce boitier peut alimenter tous les appareils compatibles avec la recharge sans fil.

Il est aussi possible de connecter le câble USB type-CTM de ce dernier à son smartphone pour le charger. Mais, ce boîtier ne permettra pas de recharger entièrement votre appareil. Pour un iPhone 16 par exemple, il peut augmenter sa batterie jusqu'à 20% lorsqu'il est fixé magnétiquement et jusqu'à 24% avec la recharge filaire. Il s'agit ainsi plutôt d'une solution de dépannage lorsque vous n'avez plus de batterie.
Réduction de bruit active et environnemental
En plus de recharger votre smartphone, le boîtier des Amped Buds permet de profiter jusqu'à 95 heures de musique, avec des écouteurs légers et confortables, selon HMD. Ils sont dotés de la réduction de bruit active (ANC) mais aussi de la réduction de bruit environnemental pour se concentrer sur la voix et éliminer les bruits de fond lorsque leur porteur est au téléphone.
HMD promet jusqu'à quatre heures d'écoute avec l'ANC activé et jusqu'à huit heures avec l'ANC désactivé. Résistant aux éclaboussures (IPX4 et IP54), ils peuvent aussi être utilisés lors d'un entraînement éreintant ou sous la pluie.
Disponibles en noir, cyan et rose, les Amped Buds sont commercialisés à 199 euros.