BFM Tech

Le Playstation Portal est déjà en rupture de stock aux Etats-Unis et au Japon

BFM Business Victoria Beurnez
placeholder video
Malgré son caractère peu pratique de prime abord, le Playstation Portal semble avoir séduit ses premiers clients.

Le Playstation Portal, nouvelle console (pas vraiment) portable de Sony, dévoilé fin août dernier, est déjà en rupture de stock. Selon le site spécialisé Game Rant, il serait épuisé sur le site américain d'Amazon, ainsi que dans la plupart des commerces en ligne japonais, alors qu'il est toujours au stade de pré-commande.

Des ruptures qui sont de bonne augure pour le constructeur japonais. En effet, l'annonce du Playstation Portal avait fait poser question, l'appareil n'étant pas une console portable à proprement parler, tandis que tous les concurrents de Sony se ruent sur le marché.

Il s'agit plutôt d'un appendice à la Playstation 5, utilisable en Wi-Fi (qu'il soit celui de la console ou extérieur), et seulement lorsque cette dernière n'est pas déjà utilisée. En d'autres termes, on ne peut y jouer lorsque quelqu'un d'autre joue déjà à la console de salon.

Elle permet tout de même d'accéder au catalogue de jeux achetés et téléchargés sur la Playstation 5. Pour la marque, l'accessoire est donc destiné à jouer à la PS5 en déplacement, où au domicile, si la TV est déjà utilisée.

Déjà en précommande

Le Playstation Portal ne propose pas de connexion Bluetooth non plus, ce qui empêche d'y connecter un casque sans fil, par exemple. Il reprend les caractéristiques de la manette Dualsense, comme les gâchettes adaptatives et le retour haptique. Il est équipé d'une dalle LCD de 8 pouces, pour une définition 1080p.

Déjà en précommande, et apparemment toujours en stock en France, le PlayStation Portal sera lancé à la fin de cette année. Il sera commercialisé à partir de 219,99 euros.