BFM

Vitesse, alcool et cannabis: 5 ans de prison pour avoir fauché une ado

BFM A. G. avec AFP
C'est sur ce boulevard que l'homme a fauché deux adolescents, dont une mortellement.

C'est sur ce boulevard que l'homme a fauché deux adolescents, dont une mortellement. - Capture Street View

Téléchargez la nouvelle app BFM
L'automobiliste condamné est un père de famille de 31 ans, brancardier de profession, déjà condamné à trois reprises pour des délits routiers.

Un automobiliste de 31 ans a été condamné lundi à cinq ans de prison ferme pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, à la suite d'un accident qui avait coûté la vie à une adolescente en janvier dernier, à Angers.

Le vice-procureur de la République d'Angers, Christophe Valissant, avait requis sept ans de prison à l'encontre du conducteur, brancardier de profession, jugé devant le tribunal correctionnel. La cour s'est montrée légèrement plus clémente.

Sarah, tuée à l'âge de 15 ans

Déjà condamné à trois reprises pour des délits routiers, dont deux pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, ce père de deux enfants avait fauché le 10 janvier dernier sur un passage piéton un jeune couple traversant un boulevard très fréquenté du quartier de la Roseraie, au sud de la ville. Il roulait à 83 km/h avec 1,28 g d'alcool par litre de sang et a été détecté positif au cannabis. Une drogue pour laquelle il a reconnu une addiction.

Projetée à une quarantaine de mètres du point d'impact, Sarah, une jeune fille de 15 ans, n'avait pas survécu à ses blessures et était décédée dans la nuit. Son petit ami, âgé de 16 ans, avait été grièvement blessé au bassin, aux poumons et à la rate. La peine a été assortie d'une annulation du permis de conduire et d'une interdiction de le repasser pendant dix ans.