BFM

Timbres volés en Seine-et-Marne: le butin du braquage retrouvé intact

BFM C. B avec AFP
Le poids lourd braqué transportait pour 20 millions d'euros de timbres postaux.

Le poids lourd braqué transportait pour 20 millions d'euros de timbres postaux. - Philippe Huguen - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
La cargaison de timbres volés mardi matin a été retrouvée le soir même en Seine-et-Marne. Deux hommes s'étaient emparés du butin à bord d'un poids lourd qui devait livrer un centre de tri de La Poste.

Les timbres volés en Seine-et-Marne ont été retrouvés intacts mardi soir, indique une source proche de l'enquête. Un poids lourd transportant pour 20 millions d'euros de timbres postaux avait été braqué le matin même par deux malfaiteurs.

La cargaison volée a été retrouvée "au bord de la nationale 3", dans le nord de la Seine-et-Marne, a précisé à l'AFP l'une de ces sources. Les malfaiteurs n'ont pas été interpellés et sont toujours recherchés par la police. D'après la source policière, "ils se sont peut-être débarrassé de la cargaison en apprenant que l'affaire avait fait du bruit". 

Le conducteur forcé de s'arrêter

Le transporteur, un sous-traitant de La Poste, avait été braqué mardi, un peu avant 8h du matin. Le camion, un 38 tonnes circulait sur une bretelle de sortie de la Francilienne, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris, lorsque plusieurs voleurs ont contraint le chauffeur à s'arrêter en le bloquant avec leurs véhicules. Les malfaiteurs n'avaient dérobé qu'une partie de la cargaison.

Les timbres et les enveloppes devaient être livrés dans la matinée dans un centre de tri de La Poste. Le conducteur du poids lourd, qui n'a pas été blessé, a donné l'alerte au centre de tri qu'il devait livrer.

La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris a été chargée de l'affaire en raison du profil des suspects, sans doute une "équipe de truands" chevronnée.