BFM

"Désespérée", une étudiante interpelle le voleur de l'ordinateur qui contient sa thèse

BFM Matthieu Heyman
Emeline Hamon a lancé un appel à l'aide sur Facebook ce jeudi 20 février après le vol de son ordinateur.

Emeline Hamon a lancé un appel à l'aide sur Facebook ce jeudi 20 février après le vol de son ordinateur. - Facebook / Emeline Hmn

Téléchargez la nouvelle app BFM
Une étudiante lorientaise en psychologie du développement a lancé un appel au secours ce jeudi après le vol de son ordinateur qui contient la thèse qu'elle doit présenter en mars prochain.

C'est un message "un peu désespéré" posté par Emeline Hamon, étudiante lorientaise, ce jeudi 20 février sur son compte Facebook. Son ordinateur a été dérobé "suite à un cambriolage" près de la gare de Lorient selon elle.

Au-delà de l'objet, c'est son contenu qui l'intéresse, car il y a "un trésor" dans l'ordinateur: son manuscrit de thèse qui représente "cinq ans de recherches", selon elle. Ce post Facebook à destination du voleur a été partagé près de 500 fois.

"Si jamais tu lis ce message, s’il te plaît, dépose juste le contenu de mon ordinateur sur un disque dur, un lien de téléchargement, une clé USB déposé aux objets trouvés pour que je puisse récupérer mes travaux", écrit-elle.

"Ce travail, ce sont des larmes, des doutes, des bas et beaucoup d’heures à rédiger, à repenser que j’espère pouvoir présenter avec fierté", poursuit-elle. Selon nos confrères d'Ici Breizh, Emeline Hamon est étudiante en psychologie du développement et doit soumettre sa thèse en mars prochain.