BFM

Quand Wauquiez arrête lui-même 2 ados au Puy-en-Velay

BFM V.R.
Laurent Wauquiez, le 17 juillet 2014.

Laurent Wauquiez, le 17 juillet 2014. - Stéphane de Sakutin - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le député-maire UMP a pris en chasse deux jeunes qui venaient de griller un feu et avaient manqué de faucher une personne âgée dans sa ville.

Laurent Wauquiez... justicier. Le député-maire du Puy-en-Velay a arrêté lui-même deux adolescents qui circulaient à scooter et venaient de griller un feu dans le centre-ville vendredi soir dernier, rapporte Le Progrès.

L'ancien ministre UMP était au volant de sa voiture quand le deux-roues a manqué de l'accrocher. "Ils étaient deux gamins sur le scooter. Ils sont passés minimum à 70 km/h et pas loin d’une personne âgée qu’ils ont failli faucher", raconte-t-il au au quotidien.

"J’en agrippe un par le col"

Laurent Wauquiez se lance alors à la poursuite du scooter. "Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu’ils s’apprêtaient à griller l’autre feu rouge, j’en agrippe un par le col", poursuit l'élu de Haute-Loire.

Le ton monte, puis s'apaise quand ils reconnaissent le maire, selon Le Progrès. Laurent Wauquiez convoque les deux adolescents à la mairie le lendemain matin. Et ils devront y revenir accompagnés de leurs parents vendredi 12 septembre. "On leur a annoncé clairement la donne", lâche l'édile, qui compte bien sanctionner ce "comportement irresponsable" par une "peine d’intérêt général au centre technique municipal à 6 heures du matin" pendant un mois.