Loi Travail: des militants proches de Nuit debout appellent à de nouvelles actions

Caroline de Haas ne manque pas d'idées pour mettre en places de nouvelles actions, dans le cadre de l'opposition à la Loi travail. - DOMINIQUE FAGET - AFP
Plusieurs centaines de militants proches de Nuit debout se sont réunis mardi soir à la bourse du travail à Paris pour envisager de futures actions. Parmi eux figuraient notamment la féministe Caroline de Haas, le journaliste François Ruffin ou encore Gérard Filoche, membre du bureau national du PS.
Concert de casserole en direct sur Periscope
Initiatrice de la pétition "Loi travail non merci", Caroline de Haas propose, dans le cadre des réflexions quant aux nouvelles actions envisagées contre la loi Travail, que les signataires de sa pétition (plus d'un millions de personnes) organisent un vote sur la loi Travail dans leur entreprise ou dans l'espace public grâce au site votationtravail.fr, qui permet d'imprimer des bulletins de votes.
Plus "festif", la militante féministe a également proposé d'organiser le 17 juin une opération "Casserole debout": "on se réunit à 19h30 devant les mairies pour un apéro assemblée générale et à 20h, concert de casserole qu'on filmera sur Periscope."












