BFM

La pluie domine au Nord, la douceur printanière persiste au Sud

BFM E.P avec AFP
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app BFM
Jusqu'à 22 degrés sont attendus dans le Sud-Ouest. Sur une large moitié nord, la grisaille domine.

Le temps dimanche sera marqué par des passages pluvieux au Nord et de la douceur printanière au Sud, la Savoie et la Haute Savoie seront en vigilance orange pour avalanches, selon les prévisions de Météo-France.

Un vent à 80km/h sur les côtes bretonnes

Des pluies faibles à modérées traverseront la moitié nord du pays le matin. Elles se décaleront sur le Grand Est, la Franche-Comté et Rhône-Alpes à la mi-journée puis se limiteront progressivement au relief de l'Est l'après-midi. La limite pluie-neige sera très élevée, vers 2.600 m, le risque d'avalanche sera très fort sur les Alpes du Nord.

Plus à l'Ouest, après le passage pluvieux le ciel restera très chargé ou couvert avec quelques gouttes, en particulier sur le Massif central et près de la Manche. Un vent d'ouest modéré accompagnera cette perturbation, il soufflera jusqu'à 60 km/h en général, 80 sur les côtes bretonnes.

Jusqu'à 22 degrés dans le Sud-Ouest

Sur le tiers sud du pays le temps sera clément, très doux l'après-midi sur le Sud-Ouest. Le ciel sera voilé, mais néanmoins lumineux en particulier sur le Sud-Est. Le vent d'ouest se renforcera l'après-midi en Méditerranée, les rafales atteindront 80 km/h sur les côtes varoises et la Corse, localement 90 ou 100 sur les extrémités nord et sud.

Les températures minimales varieront entre 7 et 12 degrés. Les maximales iront de 12 à 16 degrés sur le nord et l'est du pays, 15 à 19 au sud de la Loire et sur le Sud-Est, et même 18 à 22 degrés sur le Sud-Ouest.