BFM

La Mairie de Paris lance un nouveau défi aux automobilistes

BFM G.D.
-

- - Illustration - Archives - Des voitures à Paris - Image AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
La Mairie de Paris lance l'opération "trois semaines sans ma voiture", période durant laquelle 50 automobilistes parisiens volontaires vont laisser leur véhicule au garage.

Alors que la circulation était légèrement perturbée lundi en raison de la rentrée et des travaux d’installation de piste cyclables notamment, la mairie de Paris lance mardi un nouveau défi aux automobilistes et aux conducteurs de deux-roues.

Intitulée "Trois semaines sans ma voiture", l'opération met en scène 50 automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés, habitant ou travaillant à Paris, volontaire pour laisser leur voiture au garage.

"Impulser un changement des comportements"

"Les candidats auront à leur disposition un 'Kit mobilité' leur permettant d’utiliser gratuitement, du 11 septembre au 1er octobre, le ou les moyens de transports alternatifs proposés par les partenaires de la Ville. Ces kits seront distribués aux 50 participants mardi soir", annonce la Mairie de Paris dans un communiqué publié lundi.

L'opération aura pour but de "sensibiliser les participants au fait que la voiture individuelle ou les deux-roues motorisés peuvent être remplacés par d’autres moyens de transport". À la suite de l'opération, les déplacements des usagers lors du défi seront analysés. La mairie de la capitale entend ainsi "impulser un changement des comportements en matière de mobilité" dans la ville.