"La fête à Macron": plusieurs stations de la ligne 3 du métro fermées samedi
BFM G.D.

Michel Delpuech le 4 mai 2018 - Image BFMTV
À l'occasion de la manifestation "La fête à Macron", plusieurs stations de la ligne 3 du métro parisien seront fermées samedi après-midi.
À l’occasion de "La fête à Macron", une manifestation contre la politique d’Emmanuel Macron à l’initiative de La France Insoumise, la Préfecture de police de Paris a annoncé un "dispositif d’ampleur" pour encadrer les manifestants. Michel Delpuech le préfet de police, a précisé que plusieurs stations de métro de la ligne 3 sur le trajet du défilé, seraient fermées samedi après-midi.
2.000 policiers et gendarmes mobilisés
"En amont du rassemblement, des contrôles seront effectués dans un large périmètre autour de la zone de départ de la manifestation notamment aux sorties des stations de métro. Les stations de la ligne 3, 4-septembre, Sentier, Bourse, Temple, Réaumur-Sébastopol et République seront en conséquence fermées", a précisé Michel Delpuech.
En plus de ces mesures, 2.000 policiers et gendarmes seront déployés dans Paris. La préfecture veut éviter les débordements qui ont émaillé la manifestation des syndicats le 1er mai. Les syndicats avaient déploré que des casseurs aient confisqué leur manifestation. Deux services d’ordre seront déployés en tête du cortège et le long du parcours.












