Jumelles disparues : la piste d'un empoisonnement étudiée

Mathias Schepp et ses deux filles, Alessia et Livia. - -
Et si le périple, en apparence incohérent, de Mathias Schepp avait été froidement planifié ?
Alors que ses deux filles jumelles restent introuvables, les enquêteurs se posent la question. Selon nos informations, ces derniers ont fait une étonnante découverte sur l'ordinateur de l'ingénieur suisse, qui s'est donné la mort la semaine dernière. La machine a conservé la trace de plusieurs sites internet récemment visités par Mathias Schepp. D'une part des sites d'informations touristiques sur la Corse. Mais également des pages web traitant de méthodes d'empoisonnement.
Les fillettes empoisonnées pendant la traversée ?
Ces informations ne permettent néanmoins pas, pour l'heure, de déterminer si ces derniers sites ont pu déboucher sur un acte concret.
Depuis hier, les policiers sont certains que le père des fillettes a bien embarqué avec elles à Marseille en direction de Propriano (Corse du sud). Mais on ignore si Alessia et Livia sont bien arrivées à destination. L'hypothèse qu'elles aient pu être empoisonnées pendant la traversée, avant que leurs corps ne soient jetés à la mer, prend en tout cas de plus en plus d'épaisseur dans le dossier.
En effet, si certains témoins disent avoir aperçu les jumelles en Corse après le 1er février, la justice ne leur accorde que peu de crédit.
La mère lance un appel à « toute personne qui aurait vu [ses] deux filles »
Pour la première fois, ce mercredi soir, Irina Lucidi, la mère des deux petites filles, est sortie de son silence et a lancé un appel à témoins : « Toute personne qui aurait pu être sur ce ferry et qui aurait vu mes deux filles, Alessia et Livia, même un élément qui pourrait vous sembler pas grand-chose, c’est très important, si vous pouviez contacter la police. Et donc référer toute information qui pourrait nous aider à les retrouver vivantes. »












