Euro Millions: quand la chance frappe 2 fois dans le même village

Deux millionnaires en huit ans. La commune charentaise de Saint-Michel, dans la banlieue d'Angoulême, porte manifestement chance. Les premiers gagnants sont un couple qui avait empoché en 2008 quelque 50 millions d'euros. De quoi voir venir. D'ailleurs, rappelle le maire du village interviewé par Sud Ouest, "tout le monde situe" Saint-Michel, "le village où des millionnaires paient la cantine des enfants". Depuis qu'ils ont remporté le jackpot, les gagnants de 2008 versent 70.000 euros par an à la commune pour ces frais de restauration scolaire. S'il a choisi de garder l'anonymat, l'identité du couple est cependant connue de tous, localement.
Un ticket My Million obtenu dans le même bar
C'est dans le même bar, logiquement nommé le "Saint-Michel", saint patron des parachutistes, qu'un ticket gagnant My Million a été obtenu. Le gagnant participait au tirage du premier mars. Et c'est le 9 mars 2008 qu'avaient gagné les premiers millionnaires. La gagnante de 2016 souhaite également rester anonyme et voudrait gâter ses proches, dit-on.
Désormais, à Saint-Michel, on se prend à rêver d'un "jamais deux sans trois". Mais impossible de dire qui ce sera. Si le bar est toujours là, car selon le gérant, l'enseigne est à vendre.












