BFM

Etudiant tunisien démembré: le meurtrier présumé interpellé en Tunisie

BFM C. P. avec AFP
Cette photo postée sur Facebook le 24 juin sur son profil montre Afif Chebil devant Notre-Dame-de-Paris. Elle a été reprise sur une page créée en son hommage.

Cette photo postée sur Facebook le 24 juin sur son profil montre Afif Chebil devant Notre-Dame-de-Paris. Elle a été reprise sur une page créée en son hommage. - Page d'hommage à Afif Chebil - Facebook

Téléchargez la nouvelle app BFM
L'étudiant tunisien, décrit par sa famille comme sage et instruit, était arrivé en France fin août pour entamer un cursus universitaire à Paris. Son corps, démembré, a été retrouvé à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, le 2 septembre.

Le meurtrier présumé d'Afif Chebil, un étudiant Tunisien dont le cadavre a été retrouvé découpé dans des sacs poubelle en Seine-Saint-Denis a été arrêté en Tunisie, après avoir tenté de se suicider.

Le corps démembré d'Afif Chebil, avait été découvert le 2 septembre à Villepinte, au nord de Paris. L'étudiant tunisien, arrivé en France pour la rentrée scolaire, devait fêter ses 20 ans en octobre.

Originaire de la même ville

Selon une source proche de la famille du jeune homme, le meurtrier présumé est originaire de la même ville que sa victime, M'saken, dans l'est de la Tunisie et habitait en France. Rentré en Tunisie après les faits, il a tenté de se suicider "en sautant d'une falaise" dans une ville côtière, a affirmé cette source.

Un mandat d'arrêt international avait été lancé jeudi matin contre le meurtrier présumé. D'après une source proche de l'enquête, il pourrait avoir agi sur fond de différend financier ou bien de drame passionnel.

Egorgé puis découpé en morceaux

Le corps d'Afif Chebil avait été découvert par des passants le 2 septembre dans trois sacs poubelle déposés sur un trottoir. Selon une source policière, il avait été égorgé avant d'être découpé en morceaux à l'aide d'une scie à métaux.

Le jeune homme était arrivé en France le 27 août pour suivre des études de maths et d'informatique à l'université Paris-VII (Paris Diderot). Décrit par ses proches comme "sage et sérieux", il résidait seul chez un ami de son père à Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Villepinte. En France, la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est chargée de l'enquête.Eg