Bourges: prison ferme pour avoir appelé 637 fois les gendarmes en deux jours
BFM A. G. et M. T. avec AFP

Les gendarmes du Cher ont été sollicités 637 fois en deux jours par la même personne (photo d'illustration). - Philippe Desmazes - AFP
La jeune femme de 24 ans est déjà passée onze fois devant le tribunal pour avoir composé compulsivement le 17 ou insulté des agents. Une expertise psychiatrique a mis en évidence des "troubles graves de la personnalité".
Le tribunal correctionnel de Bourges a condamné mardi une jeune femme à six mois de prison, dont trois ferme, après avoir appelé 637 fois la gendarmerie en deux jours la semaine dernière.
Douzième passage au tribunal
Agée de 24 ans, J. B. n'en est pas à son coup d'essai: cette jeune femme sans emploi est déjà passée à onze reprises devant un tribunal, soit pour avoir composé compulsivement le 17, soit pour des outrages aux gendarmes de la commune du Cher où elle réside. Sa précédente condamnation pour harcèlement à la maréchaussée remonte au 4 juillet dernier.
Lors de son jugement en comparution immédiate, mardi, le tribunal de Bourges a révoqué le sursis avec mise à l'épreuve qui lui avait alors été infligé, soit quatre mois de prison.
Troubles graves de la personnalité












