BFM

Belgique: 5 vols internationaux déroutés vers des aéroports français

BFM A.-F. L. avec AFP
Cinq vols internationaux ont été déroutés vers des aéroports français - Mardi 22 mars 2016

Cinq vols internationaux ont été déroutés vers des aéroports français - Mardi 22 mars 2016 - BFMTV

Téléchargez la nouvelle app BFM
Dans le cadre des attentats en Belgique, responsables de 26 morts selon un bilan provisoire, 20 vols internationaux à destination de Bruxelles ont été annulés au départ d'aéroports français.

Cinq vols internationaux à destination de Bruxelles ont été déroutés vers des aéroports français mardi matin à la suite des attentats, selon une information communiquée par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Au total, 20 vols au départ d'aéroports français à destination de Bruxelles ont été annulés pour la journée de mardi, a-t-on précisé de même source.

Les cinq vols déroutés ont atterri à Lille (en provenance de Rome), Orly (Barcelone), deux à Roissy-Charles de Gaulle (Tirana et Montréal) et le cinquième, qui avait décollé de Bâle-Mulhouse, a fait demi-tour, selon la même source.

Renforcement des patrouilles de la Gendarmerie

En outre, quatre vols au départ de Lyon, Marseille, Paris et Toulouse ont été déroutés en vol vers Bruges pour les deux premiers, Charleroi pour le troisième et Ostende pour le dernier.

Les patrouilles de la Gendarmerie des transports ont été renforcées dans les 36 aéroports français, côté piste, et la Police de l'air et des frontières (PAF) a renforcé les contrôles en zone publique, selon la DGAC.