BFM

Assoiffés de soleil, les vacanciers se ruent vers le sud de la France

BFM la rédaction
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app BFM
Pas question de rester abriter pendant les vacances. Les premiers juilletistes se ruent dans le sud de la France à la recherche du soleil, très timide jusqu'à présent dans le nord du pays. Au nord, la météo devrait toutefois connaître une embellie en milieu de semaine.

Ils peuvent enfin vêtir leur maillot de bain. Les premiers vacanciers du nord foulent avec plaisir le sable chaud du sud. Le printemps comme le début de l'été ont été particulièrement maussade sur la partie septentrionale du pays. Ce plein de vitamine D à peine arrivé est donc le bienvenu pour les touristes.

"Je suis parti, il pleuvait, j'avais froid… Je suis arrivé ici, grand soleil, 31°C degrés, ça fait vraiment plaisir", témoigne Iris, venue de Montreuil pour rejoindre Palavas-les-Flots.
"J'en avais ras-le-bol du quotidien de Paris, du teint pâle (…) Ça fait du bien de prendre l'air", surenchère Lucas, venu lui du Perreux-sur-Marne.

"L'été pour tous" à partir de…

Cette tendance d'une France coupée en deux se confirme dans les deux prochains jours où la grisaille et la pluie vont à nouveau occuper le ciel du nord de la France tandis que le sud profitera allégrement du soleil. Le mercure devrait rester bien bas pour la saison dans les régions septentrionales avec des valeurs proches des 20°C.

Mais une nette amélioration est attendue à partir de jeudi avec du soleil sur l'ensemble du territoire et des températures en hausse. Selon les prévisions de Météo France, le week-end s'annonce également plutôt prometteur, même si de nouvelles perturbations pourraient arriver sur le nord dimanche.