BFM

Météo: trois départements du sud toujours en vigilance orange

BFM A.L.
Les trois départements restent en vigilance orange jusqu'à mercredi.

Les trois départements restent en vigilance orange jusqu'à mercredi. - BFMTV

Des pluies et des orages devraient perdurer dans les départements de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales ce mardi, avec un risque d'inondation.

Trois départements sont toujours en vigilance orange ce mardi, indique Météo France. Il s'agit de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Les orages se concentreront sur l'ouest de l'Hérault et l'est de l'Aude tandis que les Pyrénées-Orientales seront touchées par cet épisode pluvio-orageux notamment entre le Vallespir et les Corbières.

Les averses resteront assez fortes et pourront donner 30 à 50 mm de pluie en peu de temps sur ces régions, précise Météo France. Les cumuls les plus forts attendus ce mardi sont de 50 à 80 millimètres, voire localement de 100 à 130 millimètres. Quelques chutes de grêle et des rafales de vent sont également à prévoir.

Capture.PNG
Capture.PNG © -

La fin de journée pourrait connaître une période d'accalmie mais les orages devraient reprendre dans la nuit de mardi à mercredi, puis pour la journée de mercredi. Ces trois départements sont placés en vigilance orange jusqu'à mercredi.