INFO BFMTV. Plus de 5 millions de doses de vaccin contre la grippe délivrées, en augmentation de 35% sur un an

30.000 étudiants dijonnais doivent être vaccinés contre la méningite en janvier prochain. (Photo d'illustration) - AFP
La campagne de vaccination démarre fort. Plus de 5 millions de doses de vaccin ont été délivrées cet automne afin de lutter contre la grippe, a appris BFMTV ce jeudi 6 novembre de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (SPF).
Parmi celles-ci, trois millions ont pris la route des officines de pharmacie pour y être directement injectées aux patients.
Plus de 17.000 morts l'hiver dernier
Il s'agit, en un an, d'une augmentation de 35% du nombre de doses fournies aux professionnels de santé. Probablement en lien avec la virulence de l’épidémie de l’an dernier qui a fait plus de 17.000 morts durant l'hiver.
Dans son bulletin du 7 octobre dernier, Santé publique France indiquait que la période hivernale 2024-2025 a été marquée "par une épidémie de grippe relativement précoce, d’une durée plus longue que la moyenne, d’une ampleur et d’une sévérité importante pour toutes les classes d’âge."
Pour expliquer la mortalité élevée de l'hiver dernier, l'agence de santé française mettait en avant une "couverture vaccinale insuffisante", "freinée par des idées reçues", notamment chez les personnes pourtant à risque.












