BFM
Partenaire

Lucky Block révolutionne la loterie grâce aux cryptos

BFM En partenariat avec Lucky Block
Lucky Block révolutionne la loterie grâce aux cryptos

Lucky Block révolutionne la loterie grâce aux cryptos - CoiZo - Shutterstock

Basée sur la technologie blockchain, Lucky Block n’a pas d’équivalent dans l’univers des loteries en ligne. Non seulement, elle offre une sécurité, une équité et une transparence totales aux joueurs, mais en plus elle permet aux détenteurs de son jeton LBLOCK de toucher des revenus passifs à chaque tirage. Et ce n’est pas tout car elle présente bien d’autres avantages. Nous vous proposons de découvrir en détail ce qui fait l’attractivité de Lucky Block.

L’explosion d’Internet a contribué à la prolifération des loteries en ligne, qui rivalisent d’offres alléchantes pour attirer les joueurs. Si la plupart d’entre elles sont tout à fait légitimes, les jeux d’argent attirent inévitablement les escrocs. On ne compte plus les arnaques visant à voler l’argent ou les données des participants. C’est pour cette raison qu’on voit apparaître de nouveaux types de loteries totalement transparentes et sécurisées basées sur la blockchain. Parmi elles, on trouve Lucky Block, qui sort du lot grâce à son système révolutionnaire de répartition des gains.

Les joueurs fidèles récompensés à chaque tirage

Lucky Block lancera son application mobile le 21 mars, quelques jours avant le tout premier tirage prévu le 25 mars. Cette appli servira notamment à acheter les billets de loterie, qui seront également disponibles sur le site Internet officiel de Lucky Block. Le prix d’un ticket sera de cinq dollars, une somme qui devra être réglée avec la cryptomonnaie native de l’écosystème, baptisée LBLOCK.

Les jetons LBLOCK ne serviront pas qu’à acheter des tickets de loterie. Ils permettront à tous ceux qui en détiennent de percevoir des revenus passifs à chaque tirage. En effet, le propriétaire du billet gagnant ne touchera que 70% des gains. Le reste sera réparti entre les détenteurs de LBLOCK (10%), des œuvres de charité (10%) et Lucky Block (10%), qui s’en servira pour faire du marketing et développer le projet. Ainsi, plus les joueurs détiendront de jetons, plus ils gagneront de dividendes à chaque jackpot.

Grâce à la technologie blockchain, les détenteurs de LKBLOCK deviennent en quelque sorte copropriétaires de la loterie. On pourrait comparer ça aux actionnaires qui possèdent une part de l’entreprise dans laquelle ils investissent, et touchent des dividendes en retour.

Une loterie transparente, équitable et sécurisée

Le montant de chaque jackpot est constitué par la vente des billets de loterie, mais pas seulement. Il est aussi alimenté par un fonds spécial, appelé « lottery fund », qui se remplit grâce aux frais de transaction. Ces derniers s’élèvent à 12%, dont 4% qui atterrissent dans ce fonds. Le reste ira dans une réserve de liquidités (4%) et un fonds destiné à développer des NFT (jetons non fongibles) et des jeux (4%). À noter qu’à chaque transaction, 1% des jetons LBLOCK utilisés seront définitivement détruits. Cela fait de LBLOCK une cryptomonnaie déflationniste, avec un nombre total d’unités qui se réduit au fil des transactions.

Construite sur la BNB Chain, une blockchain concurrente d’Ethereum offrant des frais de transaction bien plus faibles, Lucky Block offre aux joueurs un environnement ultra-sécurisé et totalement transparent. Toutes les informations relatives aux tirages et aux transactions sont accessibles à tous, et n’importe qui peut les consulter. Impossible donc de manipuler les résultats des loteries sans que cela se voie. Ça change des jeux d’argent en ligne classiques ! Et pour encore plus de sécurité, toute modification des outils régissant les loteries Lucky Block entraînera un arrêt total des fonctionnalités de la plateforme pendant trois jours. Un délai qui permettra aux tierces parties d’examiner en profondeur les changements opérés avant qu’ils ne soient mis en œuvre.

En choisissant une solution basée sur la blockchain, Lucky Block souhaite optimiser l’efficacité des transactions. En effet, pour les loteries classiques, le retrait des gains s’avère généralement lent et fastidieux, avec tout un tas de formalités administratives à remplir et de frais à débourser. Ce n’est pas le cas pour Lucky Block, qui promet des paiements ultra-rapides, voire instantanés dans la plupart des cas. Cette technologie permet aussi de réduire les risques pour les joueurs, notamment ceux qui seraient susceptibles de perdre ou de détruire leur ticket gagnant. Grâce à la blockchain, la propriété des tickets est gravée dans le marbre et consultable par tout le monde.

Une loterie où tout le monde est gagnant

Les équipes de Lucky Block sont actuellement à pied d’œuvre pour rendre leur token disponible sur des échanges de cryptomonnaies renommés, comme Bitfinex ou Binance. En attendant, tous ceux qui croient en leurs projets et qui souhaitent s’offrir des LBlocks doivent se rendre sur PancakeSwap, le principal échange décentralisé de la BSC. Pour acheter des jetons, il faut détenir des cryptomonnaies et les échanger en ligne contre des LBlocks. À noter que les jetons de Lucky Block sont également disponibles sur l’échange centralisé LBank, où ils peuvent être acquis contre des Tether (USDT), une crypto stable indexée sur le dollar.

À la fois transparente, sécurisée et équitable, la loterie en ligne Lucky Block offre des revenus passifs à tous les détenteurs de son jeton LBlock. Pas besoin d’en dire plus pour vous faire comprendre qu’elle a tous les arguments pour séduire et fidéliser les amateurs de jeux d’argent. En plus, avec 10% de chaque jackpot reversé à des œuvres caritatives, le simple fait de participer aux tirages contribue à faire une bonne action. Décidément, la société a bien choisi son slogan… Avec Lucky Block, tout le monde est vraiment gagnant !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Lucky Block. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.