BFM

"Soulagé", Alexandre Benalla considère avoir "dit toute la vérité" aux sénateurs

BFM A. K. avec Jérémy Trottin
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
L'ancien chargé de mission de l'Elysée s'est confié à BFMTV après son audition.

Alexandre Benalla est "soulagé". L'ancien chargé de mission de l'Elysée a été auditionné par la commission d'enquête du Sénat pendant 2h30 ce mercredi matin. A BFMTV, il confie avoir "dit toute la vérité et apporté tous les éléments sur lesquels [il] étai[t] attendu". Désormais, il "attend avec impatience de répondre aux questions de la justice". 

Face aux sénateurs, le jeune homme de 27 ans est apparu tiré à quatre épingles, et a commencé par s'excuser auprès du président de la commission d'enquête, Philippe Bas, qu'il avait qualifié de "petit marquis" la semaine dernière.

Puis Alexandre Benalla a tenté de se disculper en se justifiant sur plusieurs points: sa fonction de chargé de mission vis-à-vis du président - "Je n'étais pas le garde du corps d'Emmanuel Macron et je ne l'ai jamais été", son port d'arme - pour sa "sécurité personnelle" et pas pour la sécurité du président, mais aussi son badge "H" d'accès à l'Assemblée nationale - "un caprice personnel pour continuer à aller à la salle de sport et la bibliothèque".