BFM

Mélenchon : « Le gouvernement, c’est la gauche archaïque, hors du réel »

BFM M. Chaillot avec BFMTV
Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Invité sur RMC et BFMTV ce mardi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les difficultés du gouvernement avec l’aéroport Notre-Dame-des-Landes et sur la crise à l’UMP. « L'UMP est en panne de discours fédérateur », estime le président du Parti de Gauche.

Alors que gouvernement et manifestants continuent leur bras de fer autour du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, Jean-Luc Mélenchon s’est placé du côté des opposants ce mardi sur RMC et BFMTV. « Le gouvernement doit cesser d'être l'instrument des élus du coin qui veulent l'aéroport, estime le coprésident du Parti de gauche. Je suis mes amis qui me disent que l'aéroport ne sert à rien, c’est un projet qui date des années 60 », a dit le député européen avant d’ajouter : « Il croit qu'en construisant des aéroports, ça fera venir des avions et des passagers. Le gouvernement, c'est la vieille gauche, archaïque, hors du réel ».

« Monsieur Copé propose un discours extrême droitisé »

Si la majorité a été la cible de Jean-Luc Mélenchon, l’UMP n’a pas été épargnée. Même s’il juge que « ce serait ridicule de s'impliquer dans ce débat », le député européen estime que c’est « une représentation de la crise que traverse la politique ». Selon Jean-Luc Mélenchon, « monsieur Copé propose un discours extrême droitisé, pour trouver des diversions, mais sur cette ligne-là, ils n’arrivent pas à homogénéiser la société. L'UMP n'arrive pas à fédérer, il est en panne de discours fédérateur ».