BFM

Traité : Wauquiez "choqué" par un commentaire de Hollande

BFM

"La gauche s'est réunie pour voter ce traité et qu'elle n'aurait pas eu besoin des voix de la droite pour le faire adopter, même s'il est bon et bien que la droite, l'opposition, une large partie d'entre elle, ait également voté ce traité". Cette phrase de François Hollande pour saluer l'adoption du texte sur le traité bufgétaire européen est mal passée auprès de l'ex-ministre UMP Laurent Wauquiez.

"Je suis un peu choqué par les commentaires qui essayent d'opposer le soutien des voix de gauche et de droite", a déclaré le député-maire du Puy-en-Velay sur Canal +.

Que ce texte ait été soutenu sur les deux bords, "tant mieux !" a poursuivi Laurent Wauquiez. Mais François Hollande, en se réjouissant de la majorité de gauche, a planté "un vrai coup de canif". "Président de tous les Français, il n'a pas à faire le choix entre des soutiens de gauche et de droite, il n'est plus premier secrétaire du PS".

Ce commentaire, "très sectaire", "rabaisse, il se serait grandi en disant qu'un soutien qui dépasse les clivages politiques est un bon signe", selon le partisan de François Filon dans la course à la présidence de l'UMP.