BFM

Le gouvernement s'affiche mobilisé pour l'année nouvelle

Arrivée à l'Elysée du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et de quelques-uns des membres de son gouvernement, dont le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Arrivée à l'Elysée du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et de quelques-uns des membres de son gouvernement, dont le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le gouvernement français a fait jeudi sa rentrée officielle pour le premier conseil des ministres de 2013 consacré au programme de travail pour les mois à venir.

Le gouvernement socialiste en place depuis sept mois a respecté la tradition du petit déjeuner du Nouvel An au ministère de l'Intérieur, situé tout près de l'Elysée. Et c'est à pied, sous l'oeil des photographes, que les ministres ont rejoint le palais présidentiel en lançant des "bonne année" à l'adresse des journalistes. "Tout le gouvernement est mobilisé au service des Français et du redressement du pays dans la justice", a déclaré à la presse Jean-Marc Ayrault. Le chef du gouvernement devait présenter en conseil le programme de travail pour les mois à venir. Tous les ministres seront de nouveau réunis vendredi pour un séminaire de travail consacré à l'économie. Le président François Hollande devait présenter ses voeux au gouvernement à l'issue du conseil des ministres. Le chef de l'Etat a placé lundi ses premiers voeux présidentiel sous le signe de la confiance et de la défense de l'emploi.