BFM

Hollande playboy, un Premier ministre en cuisine?

BFM Samuel Auffray
Retrouvez chaque jour le Café politique

Retrouvez chaque jour le Café politique - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
CAFE POLITIQUE - Hollande en chanson, Lebranchu veut rester au gouvernement, les politiques belges dans Top Chef... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

> Hollande ce playboy

François Hollande déambule parmi les convives d'une soirée mondaine. Les invités? Barack Obama, Vladimir Poutine ou les acteurs Vincent Cassel, Greorge Clooney, Jean Dujardin. Signe particulier? Le président de la République joue de son charme si particulier et séduit leurs compagnes respectives d'un claquement de doigts. Dans ce remix du "Playboy" de Jacques Dutronc, les "Guignols de l’info" moquent les talents de séducteur de François Hollande. Effet garanti.

Les Guignols du 24/02 - Les Playboys

> Ayrault dans Top Chef?

Et si Jean-Marc Ayrault s'inspirait de son homologue belge et participait à "Top Chef"? Lundi soir à l'occasion d'un épisode de l'émission culinaire Elio Di Rupo a occupé le rôle de juré avec un grand sourire et une simplicité déconcertante. Suffisant pour donner des idées aux communicants de l’exécutif? Attention tout de même à ne pas transformer l'essai en nouvelle casserole.

> Remaniement: Lebranchu se voit bien rester au gouvernement

La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a balayé d'une main mardi sur RTL l'idée d'un remaniement. "Pas un sujet", a-t-elle lancé. De l'autre elle a avoué espérer "faire partie de la deuxième équipe" gouvernementale avant de rappeler que l'on entend toujours parler de remaniement.

Elle a par ailleurs estimé que sa collègue Cécile Duflot était "libre de s'exprimer sur un sujet comme Notre-Dame-des-Landes".

> Municipales: Philippot en tête au 1er tour à Forbach

Le numéro deux du Front national, Florian Philippot, arriverait en tête du premier tour des municipales à Forbach, en Moselle, et serait au coude-à-coude avec le maire sortant PS à l'issue du second tour, selon un sondage publié mardi par Europe 1.

Florian Philippot est crédité de 35% tandis que le second tour s'annonce très ouvert: dans le cas d'une triangulaire entre Florian Philippot, Laurent Kalinowski et Alexandre Cassaro, FN et PS arriveraient à égalité (38% des intentions de vote chacun, avec près de 4,4% de marge d'erreur) devant l'UMP (24%, avec plus de 3,6% de marge d'erreur).

>> Retrouvez ici les résultats des élections municipales à Forbach