BFM

Fioraso pourrait "possiblement" quitter le gouvernement

BFM V.R. avec AFP
BFM
Télécharger la nouvelle app BFM
L'hypothèse d'un départ de Geneviève Fioraso pour raisons de santé avait déjà été avancée mardi par L'Express. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll reconnaît que la secrétaire d'Etat souffre de problèmes de santé "qui ont l'air d'être assez graves".

La secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, pourrait "possiblement" quitter le gouvernement pour raisons de santé, a dit mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, alors que l'hypothèse d'un départ avait déjà été avancée mardi par L'Express.

"Madame Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l'air d'être assez graves", a dit le porte-parole. Est-ce à dire qu'elle pourrait quitter le gouvernement?, l'interroge un journaliste: "Oui, possiblement", a répondu Stéphane Le Foll.

"Ce sont de vrais problèmes de santé"

"Et ce sont des problèmes de santé, je tiens à le dire de la manière la plus claire qui soit (...) Ce sont des problèmes de santé et de vrais problèmes de santé", a insisté le porte-parole.

"Cela mérite que je m'y attarde ce matin et que je le rappelle de la manière la plus solennelle qui soit", a-t-il encore dit, sans fournir d'indications sur le moment où pourrait avoir lieu le départ de Geneviève Fioraso.

Selon L'Express mardi, l'exécutif serait en train de chercher un ou une remplaçante à Geneviève Fioraso, mais rien ne serait encore arrêté. Les noms de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education qui ajouterait à ses fonctions le portefeuille de l'Enseignement supérieur, ou encore d'Alain Claeys, député-maire de Poitiers, circulent.