BFM

Belkacem : Ayrault "a parfaitement préparé l'avenir"

-

- - -

Télécharger la nouvelle app BFM
Alors que le Premier ministre est sous le feu des critiques pour avoir devancé l'annonce du Conseil constitutionnel sur l'annulation de la loi sur le logement social, la porte-parole du gouvernement a défendu son sens de "l'anticipation".

Najat Vallaud-Belkacem défend coûte que coûte Jean-Marc Ayrault. Mercredi matin, le Premier ministre a annoncé, sur France Inter, l'annulation de la loi sur le logement social, devançant ainsi le Conseil constitutionnel. Les Sages doivent en effet se réunir dans l'après-midi pour statuer sur le texte.

"Vous savez, faire de la politique c'est anticiper", a relativisé Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, lors du point presse organisé après le Conseil des ministres, mercredi matin.

"Je trouve qu'il y a une grande noblesse à anticiper les événements avant qu'ils ne se produisent, car c'est la meilleure façon de préparer l'avenir", a-t-elle poursuivi. Avant de conclure : "Le Premier ministre, ce matin, a parfaitement préparé l'avenir". Une "anticipation" qui lui a tout de même valu un recadrage par le président François Hollande.