BFM

Georges Tron élu à Draveil: "l'une de mes plus belles victoires"

BFM La rédaction avec AFP
L'ancien secrétaire d'Etat et maire de Draveil Georges Tron, le 29 mars 2015 à Draveil

L'ancien secrétaire d'Etat et maire de Draveil Georges Tron, le 29 mars 2015 à Draveil - Kenzo Tribouillard, AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM

Georges Tron, patron UMP de l'Essonne, a estimé dimanche que son élection dans le canton de Draveil, ville dont il est maire, était "l'une de ses plus belles victoires". L'ancien secrétaire d'Etat a confirmé à la presse à la préfecture d'Evry qu'il serait candidat à la présidence du conseil général de l'Essonne, dont l'élection est programmée jeudi à l'occasion du "troisième tour".

Plus tôt dans la soirée, le président PS sortant Jérôme Guedj, vainqueur dans son canton de Massy, avait reconnu le basculement du département à droite après 17 années de gouvernance socialiste, exprimant sa "colère" et sa "tristesse".

"C'est la victoire nette d'une campagne d'idées et de projet" face à "une campagne d'extrême droite menée par une majorité d'extrême gauche", a analysé l'élu UMP, en référence aux attaques répétées de Jérôme Guedj sur son renvoi aux assises pour viols et agressions sexuelles.

"Heureux et fier", il a refusé de parler de "renaissance", estimant ne s'être jamais senti "abattu". Selon ses estimations, lui et son binôme Aurélie Gros s'impose dans le canton de Draveil avec "plus de 60%" des suffrages.

Alors qu'au sein de la droite sa candidature à la présidence du conseil général ne fait pas l'unanimité en raison de ses ennuis judiciaires, il a assuré ne pas "craindre d'alliance anti-Tron".

"Si au mois de décembre - lors de son renvoi aux assises - je vous avais dit que trois mois plus tard je serais là devant vous, vous auriez dit: "+il est fou-fou+". "Je monte à mon rythme en bon montagnard que je suis", a-t-il poursuivi.

"Je suis innocent et rien de ne me fera fléchir", a-t-il encore affirmé, ne voyant "pas d'incompatibilité"entre sa mise en examen et l'hypothèse de son accession à la tête du département.