BFM

François Fillon veut régler la question syrienne en s'alliant avec ceux qui "ont la solution"

-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM

Au micro de RMC et BFMTV, François Fillon a donné son sentiment sur la question des réfugiés ainsi que sur celle du conflit syrien. Alors que Jean-Jacques Bourdin lui demandait ce qu'ils pensait de la tribune de Nicolas Hulot en appelant à la compassion de l'Europe pour les réfugiés, le candidat à la primaire de la droite a préféré analyser les causes du drame humanitaire: 

"Monsieur Hulot se concentre sur les résultats, je préfère regarder les causes. L'Europe devrait s'occuper de mettre un terme à la cause de ces migrations. Et la cause, ces les erreurs commises en Irak et en Syrie. Quand est-ce qu'on aura le courage de s'allier à ceux qui peuvent mettre fin à cette crise?" s'est interrogé François Fillon. 

Sans les nommer précisément, l'ancien Premier ministre fait référence à Vladimir Poutine et Bachar al-Assad, que la France refuse fermement d'intégrer dans un processus de paix. De leurs côtés, les députés des Républicains ne se privent pas d'entretenir des liens diplomatiques avec le dictateur syrien.