BFM

Jean-Luc Mélenchon "n'en peut plus" de Raquel Garrido

BFM P.L
Raquel Garrido et Jean-Luc Mélenchon, le 10 décembre 2013 à Béthune

Raquel Garrido et Jean-Luc Mélenchon, le 10 décembre 2013 à Béthune - DENIS CHARLET / AFP

Le chef de file de la France insoumise serait agacé par les polémiques successives déclenchées par son ancienne porte-parole.

Trop c'est trop. Après avoir été au centre de multiples polémiques successives, Raquel Garrido, ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle, est désormais dans le collimateur de son ancien patron. Selon un de ses proches, dont les propos sont rapportés par Paris Match, l'ex-candidat à l'élection présidentielle "n'en peut plus de devoir passer derrière...".

En coulisses, les frasques médiatiques de Raquel Garrido agacent. Au point que Jean-Luc Mélenchon, qui est souvent monté au créneau pour prendre sa défense, souhaiterait plus de discrétion de sa part. Il faut dire que la rentrée de l'avocate, également chroniqueuse dans l'émission Les Terriens du dimanche sur C8, n'a été qu'une succession de maladresses et de polémiques en tout genre.

"Du calme!"

Cotisations sociales impayées, vidéo sur Snapchat avec le blogueur Jeremstar, imbroglio autour de son logement social qu'elle occupe avec son conjoint député Alexis Corbière... l'avocate a beaucoup fait parler d'elle. Trop sûrement. C'est en tout cas ce que lui reprochent plusieurs députés de la France insoumise:

"La polémique pour la polémique ne mène nulle part", s'agace l'un d'eux, toujours dans l'hebdomadaire. 

Des "appels à la retenue" auraient déjà été passés pour demander "du calme" à l'insoumise, selon Paris Match. Il n'est pas certain que le message ait été bien reçu. Discrète dans les médias, Raquel Garrido a cependant réagi sur Twitter. "J'en connais plus d'un qui "n'en peut plus" des journalistes menteurs", écrit-elle. "Quant à moi, vous me faites rire. Vous êtes de belles putes à clic."