BFM

Elections: Matignon confirme que les départementales auront lieu en mars

BFM J.C avec AFP
Manuel Valls devrait reconfirmer ces dates lors de son discours de politique générale devant le Sénat le 28 octobre.

Manuel Valls devrait reconfirmer ces dates lors de son discours de politique générale devant le Sénat le 28 octobre. - Fred Dufour - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Alors que plusieurs sources assuraient jeudi matin que le gouvernement cherchait à repousser les élections cantonales, Matignon a confirmé les dates du scrutin qui aura lieu les 22 et 29 mars 2015.

Confusion ce matin autour du déroulement des prochaines élections départementales. Le quotidien Les Echos, citant "plusieurs sources parlementaires et gouvernementales", assurait que le gouvernement cherchait à repousser les élections cantonales à décembre 2015 et les régionales en mars 2016. Une décision qui n'aurait rien eu d'anodin, ces élections ayant déjà été repoussées à deux reprises.

Régionales en décembre 2015

"Le gouvernement dément formellement cette information erronée. Comme annoncé par le Premier ministre lors de son discours de politique générale, les élections auront lieu les 22 et 29 mars et les élections régionales en décembre 2015", a communiqué l'entourage du chef du gouvernement. 

Ces dates avaient été dévoilées la semaine dernière par Manuel Valls à l'occasion d'un déplacement à Toulouse. "Le Premier ministre aura l'occasion de réaffirmer sa volonté d'organiser les élections aux dates annoncées lors de son discours de politique générale lors de la déclaration qu'il fera devant le Sénat le 28 octobre sur la réforme territoriale", poursuit le communiqué.