CAFÉ POLITIQUE - Après le lipdub, l'UMP se convertit au Harlem Shake

L'UMP s'est à nouveau illustrée musicalement. - -
Les jeunes UMP remettent ça
Plus de trois ans après le fameux lipdub - une vidéo dans laquelle Jeunes Pop' et ministres de l'ancien gouvernement se trémoussaient allègrement sur l'air de Tous ceux qui veulent changer le monde, de Luc Plamondon - l'UMP donne à nouveau dans le clip musical.
Cette fois, le genre est différent puisqu'il surfe sur la vague du phénomène "Harlem Shake", ces vidéos de quelques secondes montrant un groupe de personnes dansant, souvent costumées, sur l'air du morceau "Harlem Shake", de Baauer, dans un grand n'importe quoi. Et dont des milliers de versions ont déjà été postées sur Youtube ces dernières semaines.
Mais la version de l'UMP remporte sans conteste la palme du manque d'originalité. On y voit un groupe de Jeunes Pop' danser sans conviction au milieu d'un local de réunion, l'un agitant un drapeau français, l'autre un tract ou encore un extincteur.
La 1ère circonscription UMP de Paris, à qui l'on doit cette brillante initiative, a revendiqué, sur son compte Twitter, le "premier Harlem Shake politique de France".
NKM fan 2 MT
Nathalie Kosciusko-Morizet aime Margaret Thatcher. La candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris a confié, dans un entretien au Telegraph publié le 1er mars et repéré par Le Lab, admirer l'ancienne Premier ministre britannique, surnommée la "Dame de Fer".
"J'ai beaucoup d'admiration pour la personne, le caractère, le parcours incroyable de cette femme dans une période beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui", explique ainsi l'ex-ministre.
La correction matinale de Duflot
Les politiques l'ont bien compris, Twitter peut aussi servir à rectifier, en temps réel, les bourdes des journalistes. Dernier exemple en date de cet usage : Cécile Duflot, ce lundi matin.
Quelques secondes après l'édito économique de Dominique Seux, sur France Inter, consacré au débat sur la fiscalité du diesel, la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, a publié un rectificatif sur son compte Twitter, précisant que c'est sur les questions de santé publique qu'elle se prononce dans ce débat.
Cher @dseux , je viens de vous entendre sur @f_inter : @delphinebatho et moi parlons de SANTÉ publique, pas de taxes, et sans légèreté !
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 4 mars 2013












