BFM

Vendée: un automobiliste interpellé à 160 km/h en pleine ville

BFM Hugo Septier
Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le fuyard sera convoqué par le tribunal de grande instance des Sables-d'Olonne.

Un Vendéen de 24 ans a multiplié les délits dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Les policiers de la brigade anticriminalité de la ville des Sables-d’Olonne repèrent dans un premier temps un automobiliste en sens interdit sur le remblai de la station balnéaire, rapporte Le Journal des Sables-d’Olonne. Refusant de se soumettre aux injonctions des agents, ce dernier prend la fuite et déclenche alors une spectaculaire course-poursuite.

Toujours selon le média local, les deux véhicules foncent à près de 160 km/h à quelques encablures du centre-ville, lorsque le fuyard perd le contrôle et subit un accident au niveau d’un rond-point. Malgré le choc, le suspect, visiblement en état d’ivresse (il a été contrôlé avec 1,44 gramme d’alcool par litre de sang) résiste à son interpellation. Ses deux passagers semblaient également ivres.

Finalement, le chauffard a été placé en garde à vue. Il sera présenté dans la journée de lundi devant le tribunal de grande instance de la ville pour "conduite sous l’emprise d’un état alcoolique en récidive, mise en danger de la vie d’autrui, outrage et rébellion."