BFM

Val-de-Marne: ce que l'on sait de la découverte de deux nouveaux-nés dans un congélateur

BFM Elisa Fernandez
Deux nouveaux-nés ont été retrouvés dans un congélateur à Marolles-en-Brie dimanche.

Deux nouveaux-nés ont été retrouvés dans un congélateur à Marolles-en-Brie dimanche. - Capture d'écran Google Street View

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme a découvert les corps de deux nouveaux-nés dans son congélateur dimanche, à Marolles-en-Brie. Sa compagne, une femme d'une trentaine d'années, a été placée en garde à vue.

Un nouveau néonaticide découvert dans le Val-de-Marne? Dimanche, deux nouveaux-nés ont été retrouvés dans un congélateur à Marolles-en Brie, une commune située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris, selon une information du Parisien confirmée par BFMTV. Une femme d'une trentaine d'années a été placée en garde à vue. Le point sur ce que l'on sait de cette affaire.

· Un homme prévient les secours dimanche matin

Tôt dimanche matin, un habitant de Marolles-en-Brie fait une découverte macabre: deux nouveaux-nés ont été déposés dans le congélateur de sa maison.

Lui-même policier à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), il prévient aussitôt les services de police, qui interviennent dans la matinée dans le pavillon où il vit avec sa compagne.

· Sa compagne interpellée

Cette dernière, âgée de 33 ans, est placée en garde à vue dans la foulée. Son conjoint a aussi fait l'objet d'un interrogatoire dimanche, tandis que les enquêteurs ont effectué des relevés à leur domicile.

Le couple n'avait pas d'enfant ensemble. Cependant, la femme placée en garde à vue est mère d'un enfant qu'elle a eu avec un conjoint précédent, selon les premiers éléments de l'enquête.

D'après les informations du Parisien, les deux nouveaux-nés ne seraient pas ceux de l'homme qui a appelé les secours, mais seraient également issus d'une union antérieure.

· Des questions toujours en suspens

Toujours d'après nos confrères, ils ont sûrement été congelés dès leur naissance. Les bébés sont "a priori des jumeaux", a indiqué le parquet de Créteil. Confiée à la Brigade territoriale de protection de la famille, l'enquête, ouverte pour le chef d'"homicide volontaire sur mineurs de 15 ans", doit encore déterminer quand ces bébés sont nés et à quel moment ils ont été placés dans le congélateur de la maison, ainsi que les causes de cet infanticide.

À ce titre, des expertises sont en cours, indique le parquet, et une autopsie doit avoir lieu pour répondre à ces questions.