Val d'Oise: 3 tonnes de cannabis saisies, huit personnes mises en examen

Notre-Dame de Paris - BFMTV
Huit personnes, interpellées jeudi après la saisie de plus de trois tonnes de cannabis dans le Val-d'Oise, ont été mises en examen à Paris pour trafic de stupéfiants et sept d'entre elles incarcérées, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Jeudi, la police avait placé en garde à vue neuf personnes dans le cadre du démantèlement d'un vaste réseau national de trafiquants qui a permis la saisie de trois à quatre tonnes de résine de cannabis à Gonesse, au nord de Paris, et de plusieurs centaines de kilos dans le sud de la France.
Huit suspects, dont certains déjà condamnés pour des faits de même nature, ont été mis en examen par un juge d'instruction pour trafic de stupéfiants, importation en bande organisée de stupéfiants et association de malfaiteurs, a précisé cette source.
La compagne d'un suspect remise en liberté
Six d'entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et un septième a été incarcéré provisoirement, ses avocats ayant demandé un débat différé devant le juge des libertés et de la détention (JLD). Un des mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire.
Également interpellée jeudi lors de cette opération menée sous la direction de la juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Paris, la compagne d'un des suspects a été remise en liberté.












