Une affaire de "proxénétisme aggravé en bande organisée" en Martinique
Huit personnes, interpellées lundi dernier en Martinique, ont été mises en examen pour proxénétisme au terme de 96 heures de garde à vue dans le cadre d’une enquête lancée en septembre 2011.
Elles doivent répondre de "proxénétisme en bande organisée aggravé par le nombre de victimes, d’associations de malfaiteurs, d’aide à l’entrée irrégulière sur le territoire et de trafic de stupéfiants", a indiqué le procureur de la République, Claude Bellenger, lors d’un point de presse.
Trois d’entre elles âgées de 45 à 50 ans, deux Martiniquais et une Vénézuélienne, résidant en Martinique depuis près de 6 ans, ont été placées en détention provisoire à la prison de Ducos (Martinique). Quatre autres ont été placées sous contrôle judiciaire et un mandat d’amener a été délivré à l’encontre de la huitième qui vivait en Guyane, précise-t-on encore.
L’enquête a permis de mettre à jour un réseau de prostituées venues de Colombie, du Vénézuela et de la République Dominicaine. Les jeunes femmes, jusqu’à une trentaine répertoriée sur l’année d’enquête, étaient acheminées en Martinique soit par avion privée ou par vol régulier.












