BFM

Un parapentiste meurt après une chute de 200 mètres dans le lac d'Annecy

BFM S.R. avec AFP
Un parapente survole le lac d'Annecy après avoir décollé au Col de la Foraz, le 11 septembre 2013.

Un parapente survole le lac d'Annecy après avoir décollé au Col de la Foraz, le 11 septembre 2013. - PATRICE COPPEE / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Après le décollage, le parapentiste a connu "un raté: son parachute de secours s'est mis en torche et ne s'est pas ouvert", ont détaillé les pompiers.

Un parapentiste de 41 ans est décédé ce samedi 28 juin matin en Haute-Savoie après une chute au-dessus du lac d'Annecy qu'il survolait, ont indiqué les pompiers.

L'accident s'est produit vers 8 heures lors d'un stage de simulations d'incidents en plein vol auquel participait la victime, ont-ils précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Son parachute de secours ne s'est pas ouvert

Après le décollage, lors d'une simulation, le parapentiste a connu "un raté: son parachute de secours s'est mis en torche et ne s'est pas ouvert". La victime est tombée dans le lac à l'issue d'une chute de 200 mètres", ont-ils ajouté.

Récupéré par un bateau privé, le quadragénaire, en arrêt cardiorespiratoire, n'a pas pu être ranimé par les secouristes, selon la même source.