BFM

Tuerie en Haute-Savoie : éclairages du Général Hébrard sur BFMTV

BFM M. B. BFMTV et AFP
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le Général Hébrard revient sur des éléments de la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie.

Le Général Hébrard, invité sur BFMTV et RMC, revient sur quelques points de l'enquête concernant la tuerie à Chevaline, en Haute-Savoie, dans laquelle quatre personnes sont mortes et une enfant grièvement blessée.

Plusieurs douilles

Selon le procureur, toutes les victimes sont mortes de plusieurs balles, de plusieurs coups de feu, et toutes ont au moins une balle qui leur a été tirée dans la tête". Pour le Général Hébrard, "à partir du moment où vous avez plusieurs douilles, on peut déterminer si c’est la même arme qui les a tirer" et "on peut donner une classe d'arme qui correspond à ce projectile".

Un ou plusieurs agresseurs

L'enquête de la police judiciaire va aussi "pouvoir déterminer où (le ou les agresseurs) se situaient", et "le positionnement des corps sur la zone est important", explique le Général Hébrard.

Aucune faute des gendarmes

Concernant la polémique sur la découverte de la fillette vivante, le Général défend la gendarmerie. "Dans un premier temps, la première notion c'est le secours et il est toujours fait dans les règles. Là, ce qu'il se passe, c'est que par la vitre du conducteur, on pouvait accéder aux victimes qui étaient visibles. Des médecins et des gens du secours ont constaté le décès", a expliqué le général.

"La petite fille était, semble-t-il, sous les jambes de sa mère, ensevelie sous des vêtements. Pas de bruit, rien du tout", a-t-il rappelé, soulignant également qu'au début de l'enquête, "les enquêteurs n'ont pas forcément la composition de cette famille ou tous les éléments".