BFM

Sisteron: un réseau local de trafic de drogue démantelé, 5 personnes interpellées

BFM Carole Blanchard , Cheffe de service BFM Régions
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
INFO BFM DICI - Le GIGN est intervenu lundi à Sisteron dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue. Cinq personnes ont été interpellées.

Un réseau de trafic de drogue a été démantelé en début de semaine à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Selon nos informations, cinq personnes ont été interpellées lundi soir. Une opération qui a nécessité l'opération du GIGN, l'un des suspects "pouvant être dangereux", a confirmé sur BFM DICI, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon

"Les gendarmes investigaient depuis plusieurs mois, depuis le début de l'année. C'est l'aboutissement de toutes les investigations qui a abouti à cette vague d'interpellation", ajoute le procureur.

De la drogue "en quantité notable"

De la cocaïne et du cannabis "en quantité notable" ont été découverts dans les lieux perquisitionnés ainsi que "quelques armes" et de l'argent liquide.

Trois des interpellés ont été présentés au juge d'instruction et mis en examen pour trafic de stupéfiants. L'un de ces individus a été placé en détention provisoire, les deux autres placés sous contrôle judiciaire. Les deux dernières personnes interpellées lundi seront présentées au magistrat instructeur dans la journée.