Paris: enquête après la diffusion d'une vidéo montrant le métro roulant portes ouvertes

La vidéo aurait été filmée par un anonyme sur la ligne 10 le 31 mars 2015 - Capture d'écran Youtube
Un métro qui roule à pleine vitesse entre deux stations toutes portes ouvertes en plein Paris? C'est vraisemblablement ce qui s'est passé le 31 mars dernier sur la ligne 10. Un passager a pris soin de filmer cette scène surréaliste et de poster la séquence d'1'14 minutes sur Internet avec le commentaire "pas d'accident mais assez impressionnant".
Authentique ou pas, cette vidéo est suffisamment inquiétante pour que la RATP ait ouvert une enquête, comme l'annonce Le Parisien. Filmée de l'intérieur de la rame, la séquence, vue par plus de 72.000 internautes, a de quoi surprendre. Pourtant, l'incident laisse de marbre les rares passagers, dont un assis sur un strapontin juste à côté du vide. Affairés sur leurs téléphones, ils semblent loin de céder à la panique.
La Régie des transports parisiens a confirmé au quotidien qu"une enquête interne vient d'être ouverte". En "off", certains employés de la RATP assurent que l'incident, qui aurait eu lieu entre les stations Ségur et La Motte-Picquet, a été enregistré "sur boîte noire". Comme le rappelle Le Parisien, la ligne 10, qui relie "Austerlitz" à "Porte de Saint-Cloud" est la moins fréquentée et celle dotée du matériel roulant le plus ancien.












