Métropole de Grenoble: une fusillade fait deux blessés, dont un grave

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une fusillade a éclaté, dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 septembre, dans la commune de Fontaine, dans la métropole de Grenoble, a appris BFM Lyon auprès des pompiers.
Ces derniers sont intervenus vers 23h30 avenue Aristide Briand. Deux hommes à bord d'un voiture ont ouvert le feu sur un groupe de personne, avec un fusil d'assaut, avant de prendre la fuite a appris BFMTV.
La police judiciaire saisie de l'enquête
Sur place, deux hommes ont été blessés par balle. "Un consommateur de cannabis, italien de 31 ans, a reçu une balle dans la tête et son pronostic vital engagé. Le deuxième homme, du même âge, a été légèrement blessé dans le dos. Il est connu des services de police pour des outrages, violences et un usage de stupéfiants", a précisé Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.
Dans leur fuite, "les malfaiteurs ont eu un accrochage matériel avec un automobiliste qui les a poursuivis, jusqu'au moment où deux passagers l'ont menacé avec leurs armes", a ajouté le magistrat.
Peu après, les forces de l'ordre ont trouvé un véhicule incendié, dans le quartier des Eaux Claires, à Grenoble. Le véhicule, une Peugeot 2008, a été "utilisé par les auteurs pour ces tentatives de meurtre". La police judiciaire de Grenoble a été saisie de l'enquête.
La ville de Grenoble a été endeuillée la semaine dernière par le meurtre d'un agent municipal tué par balle alors qu'il tentait d'empêcher de fuir un homme ayant causé un accident de la circulation au volant d'une puissante voiture de location immatriculée en Pologne. Le suspect est toujours en cavale.












