BFM

Marseille: le siège de SOS Méditerranée France envahi par des identitaires

BFM L.A., avec Justine Chevalier
Une partie de l'Aquarius, affrété par l'ONG SOS Méditerranée, le 19 février 2016 à Marseille.

Une partie de l'Aquarius, affrété par l'ONG SOS Méditerranée, le 19 février 2016 à Marseille. - Bertrand Langlois - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Des militants de Génération Identitaire ont envahi le siège marseillais de l'ONG de sauvetage en mer SOS Méditerranée et déployé une banderole "complice du trafic d'êtres humains". Vingt-deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Plusieurs militants du groupe d'extrême droite Génération Identitaire s'en sont pris ce vendredi après-midi au siège de l'ONG SOS Méditerranée à Marseille, selon des informations de 20 Minutes confirmées par BFMTV. Une vingtaine de militants se sont introduits de force dans les locaux et ont délogé le personnel de l'association.

"Le personnel est sain et sauf, mais sous le choc"

Dans un tweet, SOS Méditerranée a confirmé avoir été "attaquée ce vendredi par une dizaine de militants identitaires".

"Le personnel (...) est sain et sauf, mais sous le choc", a précisé l'association. 

22 interpellations

Dans un communiqué, les identitaires indiquent eux avoir déployé une banderole "SOS Méditerranée complice du trafic d’êtres humains", ce que confirment des images relayées par leur porte-parole, et assurent que leur action a été "réalisée de manière pacifique". 

Selon nos informations, la police est intervenue rapidement et aucune personne n'a été blessée. Vingt-deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour "violences volontaires et séquestrations en réunion".