Le Puy-en-Velay: par courrier, une nonagénaire rend hommage aux policiers

- - Capture d'écran ; montage BFMTV.com
En ces temps de défiance envers les forces de l'ordre, violemment prises pour cible en marge des rassemblements de gilets jaunes, ce courrier d'une dame de 97 ans devrait mettre du baume au cœur des officiers de la DDSP (direction centrale de la Sécurité publique). Originaire du Puy-en-Velay en Haute-Loire, où la sous-préfecture avait été partiellement détruite par un incendie le 1er décembre dernier, la nonagénaire a tenu à rendre hommage aux policiers.
Dans un post Facebook publié sur la page de la police nationale du département, accompagnée d'une photographie de la missive, les officiers expliquent avoir été "particulièrement touchés."
"Sagesse et tendresse"
Dans un premier temps, la vieille dame a tenu à s'excuser d'avoir manqué les policiers qui, comme de coutume, ont rendu visite à la population dans le cadre des étrennes de fin d'année. "J'entends mal et pas du tout la sonnette de mon studio" explique-t-elle.
Alors pour se faire "pardonner", la nonagénaire s'est fendue d'un chèque de 50 euros, dont l'entièreté sera versée à l'Orphelinat de la Police Nationale.
"Honte à cette société (soi-disant civilisée) qui n'accorde aucune valeur à l'être humain et se délecte de critiques faciles et organisées. Serait-ce un retour en 1789?" dénonce-t-elle.
Logiquement touchés par cette attention, les officiers soulignent "la sagesse et la tendresse qui émanent de la lettre" et concluent pas un chaleureux "encore merci".












