Ile d'Oléron: 1.500 personnes évacuées d'un camping après un incendie

L'île de l'Oléron se trouve au large de Rochefort. - Capture BFMTV
1.500 personnes ont dues être évacuées d'un camping en pleine nuit à Saint-Georges d'Oléron, sur l'île d'Oléron, rapporte Sud Ouest ce vendredi, à cause d'un incendie. Peu avant 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, le feu se serait déclaré dans un mobil-home avant d'atteindre 8 chalets, trois voitures et la végétation du camping Le Signol, sur une surface de 30 mètres carré au total, précise le quotidien régional.
"Le feu qui est parti d’un mobil-home s’est rapidement propagé, confirme à BFMTV Yannick Auloy, lieutenant-colonel au service départemental des incendies et des secours. Neuf mobil-home ont été partiellement ou totalement détruits."
L'alerte a été donné vers 2h30 du matin et le camping "a été rapidement évacué", poursuit le pompier. Lors de l'intervention, un pompier a été légèrement blessé. Trois vacanciers, une fillette de 5 et ses parents, ont été hospitalisés à Rochefort pour une _intoxication sans gravité après avoir inhalé de la fumée.
Du fait du fort risque de propagation, un important dispositif a été déployé sur place par les pompiers, dont trois lances et quatre camions de feu de forêt. Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie. Vendredi matin, 1.400 personnes ont pu regagner le camping, tandis qu'une centaine de sinistrés ont été pris en charge par les services municipaux.












