BFM

Gérant de station de lavage tué près de Lille: deux mises en examen

BFM E. B. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Deux suspects dans l'enquête sur la mort d'un gérant de station de lavage, tué mardi par balles à Lomme, près de Lille, ont été mis en examen jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet. Le suspect du tir, âgé de 29 ans, a été mis en examen pour "assassinat, association de malfaiteurs, détention, port ou transport d'arme de première catégorie" et écroué. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Son complice présumé, âgé de 35 ans, a été mis en examen pour "modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit, détention, port ou transport d'arme de première catégorie", a indiqué le procureur. Il a également été placé sous mandat de dépôt.

Le gérant de la station de lavage, âgé de 42 ans, avait été tué mardi en début d'après-midi dans son commerce, par une arme de calibre 9 mm, à l'issue d'une altercation avec deux hommes qui ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule. "Il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants", a déclaré le procureur de Lille, qui ajoute que les motifs exacts de l'altercation restent à préciser.