Le siège de France Télévisions victime d'une alerte à la bombe, les programmes interrompus plus d'une heure
Le siège de France Télévisions à Paris le 1er avril 2025 - Photo par RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Les programmes ont été brutalement interrompus. Ce samedi 29 novembre, les locaux parisiens de France Télévisions, situé dans le 15e arrondissement, ont été évacués après une alerte à la bombe, a annoncé franceinfo en ce début de soirée.
"On va être obligés d'arrêter notre antenne en raison d'une alerte à la bombe", a déclaré en plein direct Jean-Christophe Galeazzi, le présentateur de la tranche, alors qu'une alarme a retenti.
"Le siège de France Télévisions à Paris a été évacué, samedi 29 novembre peu après 17h30", a confirmé dans le même temps France Info sur son site.
"Vous suiviez peut-être l'antenne de franceinfo, on a été évacués pour une alerte à la bombe, donc nous sommes dans la rue maintenant", a expliqué le journaliste Alban Mikoczy dans une vidéo postée sur X depuis le siège de France Télévisions.
"La police est en train de vérifier ce qui se passe", a-t-il ajouté, justifiant le fait que "les programmes ont été interrompus".
"Levée de doute"
"Les services de l'État ont prévenu l'entreprise d'une alerte à la bombe", a indiqué le site d'information. La police et une équipe cynophile ont été dépêchés sur place pour effectuer une levée de doute.
Selon une porte-parole de France Télévisions, la levée de doute a pris fin aux alentours de 19 heures. Les équipes du groupe ont ensuite pu réintégrer le bâtiment situé dans le 15e arrondissement de Paris.
Cette alerte à la bombe intervient deux semaines après des faits similaires ciblant BFMTV. Les locaux avaient également été évacués et les programmes interrompus le temps que les forces de l'ordre procèdent à une même levée de doute.












